Finance folle : l'attaque des robots traders

▼ Clic sur j'aime, partage si tu as aimé, Abonne toi ! ▼

Le monde de la finance est dominé par des machines hors de contrôle, qui pilotent des algorithmes élaborés par des mathématiciens dans le but de faire le plus de profit possible en l'espace de quelques secondes. Mais il arrive parfois que les logiciels s'emballent et provoquent ce que les experts appellent un «flash crack» : un effondrement de la bourse en quelques instants. «Cash Investigation» a enquêté dans le milieu des «speed traders» et a découvert leurs méthodes souvent choquantes. Les journalistes dénoncent un monde de la finance qui, quatre ans après la première crise de 2008, semble ne pas avoir tiré les enseignements.

Blog l http://news-360x.blogspot.fr/
Facebook l http://www.facebook.com/News360x
Twitter l https://twitter.com/News360x

Abonnez vous a ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=News360x

Cash investigation : La finance folle
Cash investigation : La finance folle
Cash investigation : La finance folle

clés : "Cash Investigation" reportage documentaire investigation enquête économie france2 "Elise Lucet" finance folle spéculation trader trading pratiques douteuses manipuler consommateurs High Frequency Trading robots algorithmes mathématiciens profit logiciels flash crack bourse "speed traders" méthodes choquantes crise 2008 enseignements"

Retour

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×