Dossier : "Le Nouvel Ordre Mondial"

Il y a 20 ans maintenant, Serge Monast nous alertait sur ce qu'il appelait alors "Le Nouvel Ordre Mondial". Longtemps pris pour un fou, la plupart de ses prédictions se réalisent de jour en jour si bien que même notre élite politique ose maintenant parler officiellement de "Nouvel Ordre Mondial".

Sous la pyramide présente sur tous les billets de 1$, nous pouvons lire: "Novus Ordo Seclorum" qui se traduit du latin par "Nouvel ordre séculaire". Mais le Nouvel Ordre Mondial, c'est quoi?

Le nouvel ordre mondial (ou N.O.M./N.W.O. en anglais) est un concept géopolitique. L'expression désigne l'alignement idéologique et politique des gouvernements et organismes mondiaux vers une certaine unipolarité, incarnée par les États-Unis. Depuis lors, elle est réemployée dans d'autres contextes où il est diversement question de consolider une gouvernance mondiale (en matière financière ou environnementale, par exemple).

 

Le zapping du Nouvel Ordre Mondial

Mais est-ce bien un projet de nos élites?

Qui parlent de cela?

Voici un petit florilège des déclarations pronants le Nouvel Ordre Mondial:

 

 

 

« Nous sommes à la veille d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est de la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial. »

 David Rockefeller

« Le Council on Foreigns Relations est la branche américaine d’une société qui origine d’Angleterre et qui croit que les limites nationales devraient être abolies, et un règne mondial unique établi. »

Barry Goldwater (1909-1998), élu 5 fois Sénateur de l’Arizona

« Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des Etats-Unis, caractérisant ma famille et moi en tant d’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu’une structure économique – un seul monde si vous voulez. Si cela est l’accusation, je suis coupable et fier de l’être. »

Mémoires, David Rockefeller, éd. Random House, 1st Trade Ed edition, October 15, 2002 (ISBN 978-0679405887). p. 405

« Nous avons devant nous l’opportunité de forger pour nous-mêmes et pour les générations futures un Nouvel Ordre Mondial, un monde où les règles de la loi, pas les règles de la jungle, gouvernent la conduite des nations. Quand nous serons victorieux, et nous le serons, nous aurons une vraie chance pour ce Nouvel Ordre Mondial, un ordre dans lequel des Nations Unies crédibles pourrait utiliser leur rôle de maintien de la paix pour réaliser la promesse et la vision des fondateurs des Nations Unies. »

Président George Herbert Walker Bush

« 2009 sera peut-être l'année de naissance d'un nouveau capitalisme, d'un nouvel ordre mondial [...] On ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial, et personne, je dis bien personne, ne pourra s'y opposer.»

Nicolas Sarkozy, Allocution du Président de la République, 16 Janvier 2009, face au Corps Diplomatique,

« L'ALENA sera l'avancée la plus constructive vers un nouvel ordre mondial faite par un groupe de pays depuis la fin de la guerre froide, et le premier pas vers une vision encore plus large de la zone de libre-échange pour l'hémisphère ouest... L'ALENA n'est pas un accord commercial traditionnel mais l'architecture d'un nouveau système international.»

 Henry A. KissingerLos Angeles Times, 18 juillet 1993, p. M2

Le projet du Nouvel Ordre Mondial en marche?

Le projet d'un Super-État global et centralisé?

 

 

 Le N.O.M. et l'Union Européenne

 

 
 

Demain, un gouvernement mondial?

 

Qui gouverne la France et l'Union européenne?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.