Dossier : "La géo-ingénierie"

Derrière ce terme barbare, le concept actuel de géo-ingénierie concerne la manipulation délibérée du climat terrestre.

Projet HAARP, chemtrails, augmentation de la quantité d'aérosols dans l'atmosphère, sulfate de fer pour développer le plancton, parasol spatial. Nombreux sont les géo-ingénieurs à travailler sur ces projets...

Une chose est certaine, la modification du climat par l'homme pourrait engendrer de terribles conséquences et il est nécessaire que ce sujet entre dans les débats! Et que tout le monde prenne bien conscience de l'existence de tels programmes...

Voici donc une petite selection de ce qu'il faut savoir sur le sujet! Vidéo, documentaires, articles, faîtes votre choix!

Le projet HAARP

Basé à Gakona, en Alaska, le High Frequency Active Auroral Research Program (HAARP) est un programme scientifique et militaire de recherche sur l’ionosphère. Officiellemment, il vise à établir une meilleure compréhension des caractéristiques et du comportement de cette couche supérieure de l’atmosphère, notamment pour améliorer le contrôle des systèmes de communication et de surveillance.

Cependant, le spectre complet des ambitions du projet reste inconnu. La nature et l’ampleur du programme suscitent un certain nombre de controverses, y compris de l’Union européenne, en particulier alimentées par l’existence de documents officiels de l’armée américaine faisant état d’applications de ces recherches à des fins hostiles. Changement du climat, tremblement de Terre, que peut vraiment réaliser le projet HAARP?

Reportage, 10 min

Documentaire, 50 min

Les "chemtrails"

Chemtrails parisVous les avez peut-être déja remarquée! Ces grandes trainées persistantes blanches dans le ciel que laisse derrière eux les avions. Pour certains, ce sont des contrails (con=condensation, trails=trainées d'avion) et pour d'autres, ce sont des chemtrails (chem=chemical).

La base du raisonnement est simple, s'il s'agissaient de simple trainées de condensation, elles disparaitraient 30 secondes à 1 min après leurs apparitions...Nous en voyons souvent disparaître de cette facon au fur à mesure que l'avion avance!

Cependant, pour certaines, c'est exactement le contraire qui se produit! Et là, tout le monde peut vérifier cette information! Levez les yeux aux ciels et vous verrez bien souvent des trainées persistantes qui traversent le ciel en entier formant comme un damier. Le plus important est de bien suivre une trainée et de se rendre compte qu'elle reste longtemps dans le ciel puis s'épand formant une sorte de long nuage.

Il est intéressant de noter que ces trainées sont présentes partout en France et qu'elles ne sont pas visibles tous les jours! Mais si vous en voyez le matin, il y a de forte chance que le phénomène soit visible toute la journée!

Mais alors, si ce ne sont pas des trainées de condensation, qu'est-ce que c'est? 

De nombreuses études indépendantes et même gouvernementales ont été menées et les résultats sont éloquents: présence d'aluminium de baryum en grande quantité.

Est-ce pour cela que le pH de nos sols devient de moins en moins neutre (les sols devraient être entre 6,0 et 6,5 de pH) avec des chutes de pH à 5 pour certains terrains?

Est-ce pour cela que la quantité d'aluminium présent dans nos cours d'eau est de plus en plus élevé?

Nous ne prétendons pas détenir la vérité, nous tenons juste à vous rendre curieux sur ce sujet! Voici de quoi potasser!

Chemtrails Paris 1

Chemtrails Paris 2

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

DUMAS Chantal
  • 1. DUMAS Chantal | 15/11/2014
Lors de mon enquête sur les polymères et épandages aériens, une personne de renon du monde scientifique m’a informé que les polymères organiques complexes (à base de composés chimiques synthétiques toxiques (phtalates) DEHP, aluminium, baryum, strontium,…) sont issues des chutes de météorites et représentent une merveille de la nature, sans aucun danger pour l’homme. Cette personne me relate ainsi des événements bien réels ayant eut lieu dans le monde avec un sens professionnel et technique que je ne saurais remettre en cause. Il a été dit avec une assurance tranquille et sereine que « Nous » faisions fausse route. (« Nous » étant ceux qui pensent que les polymères résultent de la recombinaison des substances rejetées dans l’atmosphère par les avions). Je lui ai alors écrit ceci : « Notre conversation fût un peu confuse, dans le sens où je ne suis pas, personnellement, disposée à recevoir toute autre explication que ce que je sais déjà. Quelles que soient vos prérogatives et consignes qui vous ont été imposées, vous avez fait de votre mieux. Aussi, quels que soient les interlocuteurs que j’ai pu avoir, les théories qu’ils défendent et le travail dans lequel ils opèrent, sachez que je n’ai été influencée par aucun d’eux. Mon avis n’engage que mes propres ressentis et d’après moi ces filaments n’ont rien de merveilleux et représentent une source de préoccupation légitime, tant en terme de santé publique et de leur impact sur l’environnement. L’existence ne s’arrêtant pas à la frontière du néant, il est important que chacun puisse se regarder en face. Le seul ennemi que nous avons à redouter est nous-mêmes. Quant’à la vie extraterrestre, en effet, cela n’est pas une fiction, c’est une science » et ça ne change rien au problème.

CONCLUSION :
Aujourd’hui, en modifiant génétiquement les bactéries de manière à changer la production de leurs biofilms, les Scientifiques parviennent à construire des nanomatériaux hybrides, mêlant les propriétés du vivant à celles du non-vivant, etc…
En sommes, je pense que l’homme est capable certainement de beaucoup mais ne se montrent pas toujours à la hauteur de ses erreurs. Ils sont en stade expérimental du dit « façonnage de la terre » et incriminer les « petits hommes verts » pour justifier leurs conneries est le comble de l’ironie et s’ils pensent que le « peuple » est suffisamment dupe pour gober de telles salades alors j’estime que pouvoir et instruction ne rime pas toujours avec « Intelligence ». (quoique, la connerie est bien de partout hélas ce qui n'est pas pour dessertir les grandes institutions supranationales et le nouvel ordre mondial : "dormez brave gens le marchant de nanoparticules est passé...)
Pour ma part et je le redis pour certains, bien qu'ayant dû franchir plusieurs étapes, je suis restée enracinée d'un côté au grand dam de son opposé, j'essaye aujourd'hui, d'avoir une attitude plus tempérée et tolérante à but exclusivement informatif pour ce qui concerne les Chemtrails. Je dis, mais, n'impose pas ! Au vu de la complexité et de la gravité de la situation, laisser libre choix à chacun de cultiver sa propre opinion est pour moi essentiel.
MERCI À TOUS !!!!
RéMi
Luc,
Je vais répondre à vos interrogations!

1) "Tout d'abord si ils dispersent autant de produits chimiques depuis les avions de lignes --> ou stockent-ils tout ça?"

Qui vous a dit que ces avions étaient des avions de ligne? Je pense que vous n'avez pas assez étudier le dossier pour penser que ce sont des avions de lignes...Renseignez vous un peu plus!
indice: les chemtrails sont visibles dans tous les pays de l'otan!

2) "De plus, essayez de réfléchir un peu par vous même quand même: rapportez le trafic aérien, aussi dense soit-il, a la surface du globe (uniquement les terres) et dites moi encore qu'il y a assez d'avion qui passent (si tant est que les chemtrails soient vraies) pour pulvériser assez de produit ..."

Voir 1 ci dessus!!!

3) "sérieusement regarder comment les agriculteurs utilisent des avions pour pulvériser leurs champs --> en rase motte, et c'est pas pour rien ... sinon le produit est trop dilué et/ou n’atteint même pas le sol du aux vents!"

Ce ne sont pas du tout les mêmes produit qui sont déverser! Connaissez vous la composition de ces trainées? Donc comment pouvez vous conclure ainsi sans connaitre la masse volumique de cette composition Baryum/ Aluminium?

4) "Et pour finir, la géo-ingénierie ... l'humain est effectivement en train de changer le climat, cela s'appelle le changement climatique (et pour rappel 97.5% des chercheurs s'accordent pour dire que l'humain est majoritairement responsable du phénomène) donc vraiment pas besoin de fantasmer sur des chemtrails ..."

Si vous ne croyez pas en la géo-ingénierie, c'est vraiment que vous n'avez pas étudiez le dossier... On peut être plus que sceptique sur la réalité des chemtrails, j'en concois, mais nier la géoingénierie est preuve d'un manque de recherche...

5) "http://toutsepassecommesi.cafe-sciences.org/2014/08/12/des-complotistes-et-de-lexpertise-scientifique-chemtrails-ogm-climat-etc/
Tres bon billet pour demontrer votre betise en colportant des betises telles que les chemtrails ... "


Heu...je ne vois dans cette article AUCUN argument pouvant débunker la théorie des chemtrails... L'article ne fait que dénoncer le complotisme sous toute ses formes. Traitant de paranoiaque quicquonque croit en des choses un peu loufoque... Article très pauvre, sans construction, désolé...

Pour un meilleur débunking de ce dossier je vous invite à chercher de meilleurs arguments. Je suis preneur et ouvert à toutes les objections! Continuez! Vous ne m'avez pas assez fait réfléchir!

Cordialement,
Luc Dunoyer
  • 3. Luc Dunoyer | 16/08/2014
http://toutsepassecommesi.cafe-sciences.org/2014/08/12/des-complotistes-et-de-lexpertise-scientifique-chemtrails-ogm-climat-etc/

Tres bon billet pour demontrer votre betise en colportant des betises telles que les chemtrails ...
Luc Dunoyer
  • 4. Luc Dunoyer | 15/08/2014
Les chemtrails ... hum je me suis déjà renseigné dessus auparavant et franchement la théorie de géo-ingénierie ne tient pas deux secondes ...

Tout d'abord si ils dispersent autant de produits chimiques depuis les avions de lignes --> ou stockent-ils tout ça? Un avion de ligne c'est bien charge déjà ... et qui remplit les avions? Parce que vu le nombre de personne bossant dans des aéroports et le nombre d’aéroports cela se serait déjà !

De plus, essayez de réfléchir un peu par vous même quand même: rapportez le trafic aérien, aussi dense soit-il, a la surface du globe (uniquement les terres) et dites moi encore qu'il y a assez d'avion qui passent (si tant est que les chemtrails soient vraies) pour pulvériser assez de produit ... sérieusement regarder comment les agriculteurs utilisent des avions pour pulvériser leurs champs --> en rase motte, et c'est pas pour rien ... sinon le produit est trop dilué et/ou n’atteint même pas le sol du aux vents!

Et pour finir, la géo-ingénierie ... l'humain est effectivement en train de changer le climat, cela s'appelle le changement climatique (et pour rappel 97.5% des chercheurs s'accordent pour dire que l'humain est majoritairement responsable du phénomène) donc vraiment pas besoin de fantasmer sur des chemtrails ...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×