Dossier 9/11: "La défense aérienne"

Absence de défense et essais militaires

 

Question n°1:

Sachant que les attaques étaient imminentes, sachant qu'elles pouvaient inclure des détournements d'avions de ligne mais sans savoir où et quand cela aurait pu se produire, cela aurait été une bonne raison pour renforcer les défenses aériennes et pour mettre en état d'alerte plus de chasseurs sur le territoire. Pourquoi alors organiser autant d'exercices le même jour tout en ne laissant que 4 jets en alerte pour défendre le secteur du pays le plus suceptible d'être attaqué?

La chaîne de commandement

 

 

Question n°2:

Après avoir réalisé que le était attaqué par des avions détournés, à 9h03, pourquoi Eberhart n'a pas immédiatement suspendu les essais de guerre et rappelé tous les chasseurs à leurs bases? Pourquoi Myers ne lui a pas ordonné de le faire après avoir fait le point au téléphone sur les attaques en cours?

Et pourquoi la commission sur le 11 Septembre n'a pas posé aux 2 généraux ces 2 questions pourtant fondamentales?

L'affaire Mineta Norman

 

 

Question n°3:

Le "Secret Service" savait que l'avion approchait pendant les 30 premières minutes. Ils le suivaient au radar, ils avaient les moyens de l'abattre et aurait du le faire pour protéger la capitale. Il ne l'ont pas fait, pourquoi?

Concernant l'échange entre Dick Cheney et le jeune homme (Douglas Cochrane?) pouvez-vous proposer une autre explication que celle d'un ordre de ne pas abattre l'avion alors qu'il approchait de l'espace interdit de Washington (P-56)?

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×