Dossier 9/11: "Les pirates de l'air"

De pietres pilotes

 

 

Question n°4:

Marwan Al-Sheikki n'avait jamais piloté de jet de toute sa vie, sans parler de gros avion de ligne. Comment a t'il pu effectuer une monter de 3000 pieds/min puis une descente vertigineuse de 10 000 pieds/min tout en conservant le contrôle de l'avion et pourquoi aurait-il pris tous ces risques inutiles, y compris celui de percuter d'autres avions, plutôt que d'engager le pilote automatique et de le laisser s'emmener à sa cible?

Question n°5:

Ziad Jarrah n'avait jamais piloté de jet ni de gros avions de ligne et il n'avait que peu d'expérience sur de petits avions de tourisme. Comment a t'il pu effectuer une descente si rapide que "l'ordinateur ne parvenait pas à le suivre" tout en gardant le contrôle de l'appareil. Pourquoi a t'il pris de tels risques au lieu de voler avec le pilote automatique vers sa cible?

Question n°6:

Comment un amateur (Hanny Anjour, AA flight 77, Pentagone) qui a été incapable de faire décoller seul un simple Cesna 150, qui "avait du mal à comprendre les principes fondamentaux de l'aviation" et qui ne s'était jamais assis au cokpit d'un 757 est tout d'un coup capable de piloter cette avion de ligne à cette vitesse? Et même si l'on part sur l'hypothèse qu'il ait pu atteindre Washington avec le pilote automatique, pourquoi donc l'aurait t'il débrancher et aurait-il choisit de piloter manuellement pendant 8 longues minutes en effectuant une manoeuvre parfaitement inutile qui:

  • augmentait le risque de crash.
  • augmentait le risque d'être intercepté.
  • lui faisait à nouveau perdre sa cible de vue.
  • le contraignant à une approche bien plus difficile à ras du sol.
  • Réduisant sa cible à une infime ligne de ciment.
  • Limitant les éventuels dégats à la seule facade alors qu'il pouvait les rendre bien plus graves et spéctaculaires en faisant plonger l'avion sur le toit du Pentagone.

Quelqu'un savait-il?

 

 

Question n°7:

Même si quelqu'un avait prévu un attentat contre le pentagone, il aurait très certainement imaginé un avion tombant du ciel sur les toits du batiment. Comment pouvait-on suggérer de "se tenir éloigné de l'anneau externe" à moins de savoir à l'avance ce qui allait se passer?

Les caméras de surveillance

 

 

Question n°8:

Pourquoi ne nous as t'on jamais montré une seule image des 19 pirates de l'air dans les différentes parties de l'aéroport le matin du 11 Septembre? Puisque l'aéroport de Dulles Washington disposait de caméras de surveillance aux portes de contrôle, pourquoi n'a t'on pas rendu publique les images horodaté des 5 terroristes montant à bord du vol 77 le matin du 11 Septembre?

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×