Constitution d'origine citoyenne

 Le plan C est un site internet où les internautes qui le désirent peuvent participer à l'élaboration d'une  nouvelle constitution. Il est intéressant de voir comment un texte réalisé par des amateurs de la politique peut être clair et précis. Cette constitution a fait l'objet de longs débats et elle est en perpétuelle quête d'améliorations. Vous aussi, vous pouvez participer!

La wiki-constitution d'origine citoyenne est la meilleure façon de prouver que nous sommes capables d'écrire les règles par nous-mêmes. Il est important de noter que réduire les abus de pouvoirs et autres conflits d'intérêts était le but principal de cette constitution. C'est le tirage au sort (flèches bleues) d'une des deux chambres qui permet cette impartialité. Remarquez aussi la séparation on ne peut plus explicite des pouvoirs ainsi que le contrôle permanent des acteurs politiques, garanties de notre souveraineté.

 Schéma résumé:

schemapropositionconstitutionplanc.jpg

Sommaire

 
L'information, c'est le pouvoir! Si vous aimez, partagez!        

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

keddidech
  • 1. keddidech | 28/05/2013
excélent travail ;-)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×