Une inconnue

Eroll
Eroll

le 14/01/2014 à 13:57 Citer ce message

Bonjour et bravo pour votre manuel concis, clair et précis.
Une inconnu demeure : si nous arrivions à reprendre le contrôle de la fabrication de notre monnaie, que faisons-nous de notre dette ? Devons-nous la rembourser comme le suggère logiquement les politiques ? Ou devrons-nous plutôt la refuser comme un système de racket organisé ! (c'est mon avis)
Dans un tel cas il faudra une bonne révolution pour cela.
Dans le cas contraire, comment ferions-nous pour rembourser 2323 milliards d'euros avec l'économie de 55 millions par ans ?
Mathieu Rémi
Mathieu Rémi

le 06/02/2014 à 15:25 Citer ce message

Eroll,

Il est clair qu'il semble impossible de rembourser la dette actuelle. Il est de mon avis aussi de ne pas payer la dette illégitime de la France... Quand à savoir qu'elle partie de la dette est illégitime ou non....De plus, un facteur important est le fait que notre dette est detenu par des étrangers qui n'ont pour certain pas grand chose à voir avec l'asservissement dont nous sommes victime...Qui payer? Comment? C'est une question difficile...
Voici quelques pistes:
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/et-si-la-france-decidait-de-ne-131038
http://cadtm.org/Dette-illegitime
http://www.alterinfo.net/Dette-publique-et-dette-illegitime-Et-si-on-refusait-de-payer_a65291.html

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×