Droles de questions dès l'arrivée sur votre site

moncel
moncel

le 21/12/2014 à 10:59 Citer ce message

1) Pourquoi avons-nous toujours l'impression de manquer d'argent ?

Ma réponse : et si personne n'en manque, la planète est instantanément morte, pillée, polluée, désertifiée, vous imaginez si tout le monde à tous les moyens de consommer tout ce qu'il veut ?! Faudrait jamais manquer d'argent ? On peut etres parfaitement heureux en n'ayant pas forcément les moyens de se payer toutes les inutilités qui existent, savez-vous ? La question que je me poserai plutot, c'est : est-ce que l'argent récompense bien ceux qui le méritent, qui ont vraiment du talent, ou bien est-il en partie capté par des usurpateurs ?

2) Pourquoi les gouvernements assurent-ils que l'inflation est sous contrôle alors que même la nourriture semble de plus en plus chère et que les loyers ne cessent d'augmenter ?

Ma réponse : parce que des choses vitales ne sont pas inclues dans le calcul de l'inflation, c'est une escroquerie.On préfère inclure le prix du tabac, que celui des loyers, alors que fumer, on s'en fout n'est-ce pas.Sinon, mon constat, en gros, tout ce qui utile est de plus en plus cher, pour le supeflu, c'est tout juste si bientot on ne va vous le donner !

3) Pourquoi les impôts augmentent-ils alors que les services publics ont plutôt tendance à se reduire?

Ma réponse : parce que les impots ne financent pas QUE les services publics, ce serait trop simple.Vous, toute la population, n'arrete pas d'exiger la prise en charge de plus en plus de choses, ça va de l'éducation en passant par la dépendance, etc...L'état obtempère et vous présente la facture, faudrait pas ? Vous voudriez, de plus en plus de services, sans payer ? Le fameux travailler plus (les autres), pour les payer moins ! Les gens exigent de plus en plus de choses de la société, ça a un cout.

4) Pourquoi, malgré une productivité qui a explosé en 20 ans (+80%!!!), devons nous travailler toujours plus?

Ma réponse : votre affirmation est fausse, nous ne travaillons pas toujours plus, mais toujours moins, le temps de travail n'a cessé de se réduire.Pourquoi affirmez vous une chose dont tout le monde peut démontrer qu'elle est mensongère ? Sortez-nous le temps de travail hebdo des années 60 comparé à aujourd'hui, où voyez-vous qu'on travaille plus ?

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.